• Mes coups de coeur au Pérou -


    Mes coups de cœur :

    Le Lac Titicaca et les îles flottantes des Uros : Situé à 3800 mètres d’altitude, le lac Titicaca est le lac navigable le plus haut du monde. Cette étendue d’eau à perte de vue nous oblige à une déconnexion totale avec le monde extérieur. Comme par magie, les Uros apparaissent au milieu de nulle part avec leurs costumes colorés, et leurs maisons en tortora. Un moment de rencontre et de partage intense !!

    Arequipa ou « la ville blanche » : Pour ceux qui aiment l’architecture je vous conseille le quartier colonial et sa majestueuse cathédrale. Personnellement, je garde un souvenir particulier du couvent Santa Catalina que je vous conseille vivement. Autrefois, ce couvent abritait plus de 500 religieuses issues de famille riche. C’est une ville dans la ville, avec des ruelles aux murs de couleurs éclatantes, des fontaines, des jardins…A voir absolument ! Lorsqu’on pense Pérou, on pense marchés et le marché San Camilo est une pépite. N’hésitez pas à vous perdre entre les étalages sinon vous le regretterez. Autre conseil, en sortant de la ville arrêtez vous au Mirador de Yanahuara et prenez votre appareil photo pour immortaliser les différents points de vue sur la ville, la chaîne de volcans, dont le majestueux Misti en premier plan.

    La Vallée de l’Urubamba et le Machu Picchu : Une journée mémorable. On part dès le matin à bord du train de Andes jusqu’à Aguas Calientes, le village au pied du Machu Picchu. Le trajet est juste magique ! Et là, ouvrez grand vos yeux sur le Machu Picchu cette visite restera à jamais gravée dans votre mémoire

    Cusco le mélange des cultures amérindiennes. Une ville qui ne nous laisse pas indifférent de part son architecture, ses ruelles, ses maisons… On y retrouve l’emprunte des incas, des espagnols… Il faut absolument déambuler dans les ruelles, se perdre dans son marché… En quittant Cusco, je vous conseille de faire un détour par les Salines de Maras. L’occasion de discuter avec les paysans locaux qui travaillent à l’ancienne. Vous déambulerez au milieu des terrasses blanches et si vous aimez la photo, vous serez gâté, le paysage est juste spectaculaire et change de luminosité en fonction de l’ensoleillement.

    Une destination à faire et à refaire mais attention, toujours faire en sorte de monter progressivement en altitude durant tout le périple. Votre organisme vous remerciera.