• Le dolce vita à Rome - Rome


    Mes conseils et coup de cœur :

    Le Centre Historique : Chaussez de bons tennis et partez à la découverte du cœur de Rome. Quelque soit votre itinéraire, je vous conseille vivement de passer par la Piazza di Spagna où vous découvrirez la vie à l’italienne avec ses boutiques, restaurants et commerces très animés, un endroit où il fait bon vivre. Vos pas vous mèneront ensuite à la Fontaine de Trevi en espérant que votre vœux se réalise. Si le temps le permet, posez-vous quelques minutes afin de déguster une excellente glace à l’italienne. Si la glace ne vous tente pas, je vous conseille un bon expresso place du Panthéon. Continuez direction Piazza Navona où vous pourrez admirer les trois magnifiques fontaines.

    Le Colisée et le forum romain : Le Colisée est une œuvre architecturale exceptionnelle et un lieu incontournable de Rome. Afin de gagner du temps, je vous conseille vivement un coupe-file. Si vous aimez l’histoire, je vous conseille de déambuler entre les ruines romaines du forum et de remonter l’histoire.

    Le Vatican, le plus petit état du monde : Impossible d’aller à Rome sans visiter le Vatican et surtout n’oubliez pas le coupe-file. Votre porte d’entrée sera le Musée du Vatican qui vous permettra d’accéder à la célèbre chapelle Sixtine. Levez les yeux et admirez les fresques de Michel-Ange représentant l’Histoire de la vie de Jésus et de Moïse.

    La Basilique Saint Pierre : L’accès à la Basilique est gratuit, celui de la Coupole est payant. Je vous conseille de parcourir à votre rythme les allées afin de découvrir les différentes chapelles ornées de merveilleuses œuvres d’art.

    Bien entendu, l’idéal est de prendre un hôtel dans le centre de Rome afin de visiter le maximum à pied et de se perdre dans quelques rues typiques à l’italienne loin du tumulte touristique.