• La Corse sauvage et secrète - Croisières Ponant - France


    19 SEPTEMBRE 2020 NICE

    Embarquement 19/09/2020 de 16h00 à 17h00
    Départ 19/09/2020 à 18h00

     

    Capitale de la Côte d’Azur, Nice est entourée par un amphithéâtre de collines et de montagnes qui la protège du vent. Vous aurez probablement hâte de voir la promenade des Anglais, où vous pourrez vous asseoir sur l’une des célèbres chaises bleues disposées face à la baie des Anges. La colline du château offre également un cadre très agréable pour une promenade. Elle vous ouvrira les portes de la vieille ville, animée par les marchés de produits régionaux sur le cours Saleya.


    20 SEPTEMBRE 2020 SAINT-FLORENT, CORSE

    Au creux d’un des plus beaux golfes de Méditerranée auquel elle doit son nom, Saint-Florent est une ancienne cité génoise dont la citadelle domine la baie de son architecture circulaire. Trait d’union entre les montagnes de haute Corse et le désert des Agriates, le village de pêcheurs est devenu une station balnéaire réputée. Devant ce joyau niché au creux d’une région sauvage et isolée, de sublimes plages de sable fin bordent une mer aux infinies nuances turquoise. À la pointe occidentale du golfe, la Tour de Mortella, construite au XVIe siècle sous la république de Gênes, pour prévenir l’arrivée des envahisseurs, veille. Comme la plupart des tours qui constellent le littoral corse, elle représente un symbole emblématique et familier de l’île.


    21 SEPTEMBRE 2020 GOLFE DE SANTA-MANZA, CORSE

    Au sud-est de la Corse, entre Bonifacio et Porto-Vecchio, le golfe de Santa-Manza, réputé pour ses magnifiques plages de sable fin, se dévoile. Vous bénéficierez de points de vue exceptionnels sur les paysages d’une rare beauté que forment les falaises calcaires, recouvertes de maquis, plongeant dans les eaux turquoise et les rochers granitiques à fleur d’eau.


    22 SEPTEMBRE 2020 BOUCHES DE BONIFACIO

    Les bouches de Bonifacio désignent le détroit séparant la Corse de la Sardaigne. Dans ce passage toujours venté, aux forts courants bien connus des navigateurs, la vue des falaises calcaires de Bonifacio, plongeant dans les flots outremer, promet un spectacle d’exception. À l’est se trouve l’archipel des Lavezzi, aux allures de paradis tropical avec ses gros blocs granitiques rosés émergeant d’une mer bleu turquoise transparente. Le territoire des bouches de Bonifacio est classé réserve naturelle depuis 1999 en raison de sa richesse écologique terrestre et maritime. Le cap Pertusato, point le plus au sud de la Corsedévoile une succession de grottes naturelles façonnées par la mer, offrant un terrain d’aventures illimité.


    23 SEPTEMBRE 2020 ROCCAPINA, CORSE

    Situé au sud-ouest de la Corse, le cap de Roccapina offre un décor sauvage de sommets découpés et de pinèdes préservées. De part et d’autre de sa pointe s’ouvrent deux baies turquoise ourlées de plages de sable fin. Vous n’y trouverez que peu d’habitants, mais quelques traces du passé génois de la région restent visibles, notamment la tour du XVIIe siècle. C’est pourtant la nature qui procure la plus belle attraction : de hauts rochers, sculptés par le vent, jusqu’à prendre des formes animales ou humaines. Au sommet du piton rocheux un chaos de débris et de murs rocheux évoquant un lion couché semble veiller sur la côte.


    24 SEPTEMBRE 2020 POINTE DE LA PARATA

    La Pointe de la Parata offre une magnifique vue sur les îles Sanguinaires, avec lesquelles elle forme l’archipel des Sanguinaires qui ferme la baie d’Ajaccio au nord. Ce promontoire de granit noir est orné de la tour de la Parata, édifiée par les Génois au XVIe siècle, pour protéger l’île des invasions barbares. Ici, le vent et les embruns ont façonné ce paysage abrupt et sauvage où seule une végétation résistante aux assauts des courants d’air et du sel a sa place. Vous bénéficierez d’un point de vue exceptionnel pour observer le spectacle fascinant de cette perspective d’îles suivant une même ligne de crête invisible en un point de fuite vibrant sur l’horizon.


    25 SEPTEMBRE 2020 CALVI, CORSE

    Niché sur un éperon rocheux au nord-ouest de la Corse, le port de Calvi offre sa blancheur entre deux baies couleur saphir. Capitale de la Balagne, la cité génoise bénéficie d’un cadre naturel exceptionnel entre reliefs abrupts de la chaine centrale, collines fertiles et longues plages de sable fin. Depuis le promontoire de la chapelle Notre-Dame-de-la-Serra, édifiée au XIXe siècle sur les ruines d’un sanctuaire du XVe siècle, vous ne manquerez pas le panorama sublime sur le bord de mer, les montagnes et la citadelle de Calvi. Un peu plus à l’ouest, vous aurez la possibilité de découvrir avec la presqu’île de la Revelatta, une partie plus sauvage et préservée de la Corse.


    26 SEPTEMBRE 2020 NICE

    Capitale de la Côte d’Azur, Nice est entourée par un amphithéâtre de collines et de montagnes qui la protège du vent. Vous aurez probablement hâte de voir la promenade des Anglais, où vous pourrez vous asseoir sur l’une des célèbres chaises bleues disposées face à la baie des Anges. La colline du château offre également un cadre très agréable pour une promenade. Elle vous ouvrira les portes de la vieille ville, animée par les marchés de produits régionaux sur le cours Saleya.