• St Petersbourg et capitales baltes avec secret d'histoire - Départ le 22 juin 2021 - Le Champlain - Suède - Russie


    22 JUIN 2021 STOCKHOLM

    Embarquement 22/06/2021 de 15h00 à 16h00
    Départ 22/06/2021 à 17h00

     

    La capitale de la Suède occupe un archipel dans l’est du pays, au confluent du lac Mälar et de la mer Baltique. Dans Gamla stan, la « vieille ville » en suédois, profitez d'une balade dans les pittoresques ruelles médiévales jusqu’au majestueux Palais royal. Sur l’île verdoyante de Djurgården, vous pourrez visiter plusieurs espaces culturels très différents : le musée Vasa se consacre à un trois-mâts du XVIIe siècle, l’écomusée de Skansen présente les coutumes d’autrefois et le musée ABBA est dédié au groupe pop éponyme. Pour bénéficier d’un panorama insolite sur Stockholm, empruntez le SkyView, dont les nacelles vitrées gravissent les parois sphériques de l’Ericsson Globe.


    23 JUIN 2021 HELSINKI

    Arrivée 23/06/2021 en début d'après-midi
    Départ 23/06/2021 en soirée

     

    Sise tout au sud de la Finlande et établie sur une presqu’île, Helsinki vous proposera le dynamisme d’une capitale cosmopolite qui n’a pas voulu choisir entre élégance et pittoresque. Vous pourrez parcourir son centre historique, où les bâtiments néoclassiques aux teintes douces se mêlent à de spectaculaires édifices modernes. Le quartier animé de Kallio abrite de nombreuses boutiques et des restaurants où vous pourrez goûter des spécialités locales comme le graavilohi, un saumon mariné, sucré et aromatisé. Le parc central, Keskuspuisto en finnois, à quelques pas du centre, pourra être l’occasion d’un moment de détente


    24 JUIN 2021 26 JUIN 2021 SAINT-PÉTERSBOURG

    Arrivée 24/06/2021 en fin de matinée
    Départ 26/06/2021 en fin d'après-midi

     

    Fondée en 1703 par le tsar Pierre le Grand, Saint-Pétersbourg conserve toujours la même aura et demeure l’une des plus belles villes du monde. Elle est d’ailleurs classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Baignée par les eaux de la Neva, la « Venise du Nord » possède un ensemble impressionnant de curiosités historiques et artistiques. Depuis l’emblématique perspective Nevski, l’artère principale de la ville, vous prendrez plaisir à découvrir la ville à pied. Cathédrales baroques, palais impériaux, ponts suspendus, théâtres et musées : Saint-Pétersbourg est une ville bijou.


    27 JUIN 2021 TALLINN

    Arrivée 27/06/2021 en fin de matinée
    Départ 27/06/2021 en milieu d'après-midi

     

    Ouverte sur la mer Baltique, à l’extrême nord de l’Estonie, la ville de Tallinn vous séduira par le charme pittoresque de son architecture. Vous pourrez flâner le long des ruelles de son cœur médiéval orné de son hôtel de ville, un bâtiment gothique achevé en 1404. La tour Kiek in de Kök, la cathédrale orthodoxe Alexandre Nevski, ou bien encore le château de Toompea offrent un aperçu du riche passé de la cité. Ancien poste clé de la Ligue hanséatique, Tallinn regorge de trésors et de secrets. Durant votre escale, ne manquez pas de vous perdre au cœur de cette ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco et laissez la magie opérer.


    28 JUIN 2021 EN MER

    Arrivée 28/06/2021
    Départ 28/06/2021

     

    Lors de votre journée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette journée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences et spectacles proposés à bord, de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.


    29 JUIN 2021 COPENHAGUE

    Arrivée 29/06/2021 en début de matinée
    Débarquement 29/06/2021 à 09h00

     

    Rattachée à l’extrémité orientale de l’île de Seeland, à quelques kilomètres des côtes suédoises, Copenhague vous offrira toute la couleur des capitales scandinaves. Vous pourrez découvrir ses richesses grâce aux canaux qui sillonnent les quartiers historiques de Christiansborg et de Nyhavn. De nombreux palais vous donneront un aperçu de l’histoire danoise. Côté gastronomie, vous pourrez goûter au smorrebrod, traditionnelles tartines danoises agrémentées de charcuterie, fromage ou poissons fumés.