• Escapade authentique en terres celtes - Départ le 04 mai 2021 - L'Austral - Ecosse - Irlande


    4 MAI 2021 5 MAI 2021 GLASGOW, ÉCOSSE

    Embarquement 04/05/2021 de 16h00 à 17h00
    Départ 05/05/2021 à 23h59

     

    Au cœur de la vallée de la Clyde, la trépidante cité de Glasgow contraste avec la beauté sauvage des paysages environnants. La plus citadine des villes écossaises regorge de multiples attraits issus de son important héritage artistique et de son exceptionnel patrimoine architectural. Le plan en damier de la ville facilitera vos déambulations à travers les grandes artères piétonnes : vous vous laisserez porter par l’animation de ses rues jalonnées de beaux monuments victoriens et ne manquerez pas d’aller admirer les collections des nombreux musées et galeries d’art. Le Kelvingrove Art Gallery and Museum est, à cet égard, exemplaire. Vous pourrez achever votre périple par un peu de... Car, oui, Glasgow est aussi le temple du shopping !


    6 MAI 2021 DOUGLAS

    Arrivée 06/05/2021 en début de matinée
    Départ 06/05/2021 en soirée

     

    Capitale de l’île de Man, Douglas est un bon point de chute pour visiter l’archipel dans son ensemble. De là, vous pourrez aisément partir sillonner les routes de campagne principalement constituées de landes et de prairies d’un vert étincelant. La ville, quant à elle, ne manque pas d’attraits, à commencer par son agréable promenade qui longe le front de mer sur 3 kilomètres. Le patrimoine architectural, essentiellement de style victorien, confère à la cité côtière un certain cachet. Enfin le Manx Museum, qui retrace la fabuleuse histoire de l’île, offre un formidable complément à l’expérience des visiteurs sur le terrain…


    7 MAI 2021 WICKLOW

    Arrivée 07/05/2021 en début de matinée
    Départ 07/05/2021 en milieu de journée

     

    Situé à une cinquantaine de kilomètres au sud de la capitale irlandaise, le comté de Wicklow est le lieu de villégiature favori des Dublinois. Surnommé « le jardin de l’Irlande », ses paysages verdoyants et vallonnés attirent les amoureux de balades à travers les landes et les paysages romantiques de la côte sauvage. Depuis le port de Wicklow, vous pourrez accéder au sentier côtier qui mène au Black Castle. Les vestiges d’un mur en ruine perché sur les falaises surplombant la mer d’Irlande, indiquent l’emplacement d’un château anglo-normand assailli pendant des siècles par les clans irlandais. À l’intérieur des terres, le célèbre Wicklow Way sillonne un magnifique parc naturel, entre montagnes, lacs, sublimes manoirs et sites archéologiques.


    8 MAI 2021 9 MAI 2021 NEWPORT

    Arrivée 08/05/2021 en début de matinée
    Départ 09/05/2021 en début d'après-midi

     

    Newport est une ville portuaire nichée sur la rive nord de l’estuaire de la Severn, le plus long cours d’eau du Royaume-Uni. Il se jette dans les eaux du canal de Bristol, qui sépare le pays de Galles au nord, de la péninsule des Cornouailles au sud. Après avoir doublé le phare d’East Usk, qui surgit des marais de la réserve naturelle de Newport, partez à la découverte du patrimoine naturel et culturel de cette région. Vous pourrez notamment admirer le faste de la Tredegar House, un manoir du XVIIe siècle et son superbe jardin, arpenter les ruines de la forteresse, des bains et de l’amphithéâtre romains de Caerlon ou faire un tour au musée de la ville pour en apprendre davantage sur son histoire sociale et industrielle.


    10 MAI 2021 11 MAI 2021 DUBLIN

    Arrivée 10/05/2021 en milieu de matinée
    Débarquement 11/05/2021 à 00h00

     

    La capitale irlandaise s’étend des rives de la Liffey à la baie de Dublin, sur la côte est. Vous en découvrirez toute la convivialité dans le quartier piétonnier de Temple Bar. Ses rues pavées regorgent de boutiques créatives, de pubs à l’ancienne et de centres culturels. À côté de l’université Trinity College, réputée pour sa bibliothèque du XVIIIe siècle, vous pourrez longer Grafton Street : dans ses fameux salons de thé, vous seront proposés des scones au babeurre, servis tout chauds avec de la confiture. Non loin, le majestueux pont O’Connell vous mènera à l’avenue du même nom, sur laquelle se dresse la sculpture lumineuse contemporaine Spire.