Arrivée à Delhi. Accueil traditionnel avec remise de guirlande de fleurs, transfert à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.
Visite guidée de la capitale indienne.
Delhi, 12 millions d'habitants, se partage distinctement entre l'ancienne et la nouvelle citée. NEW DELHI avec ses larges avenus, frais et propres, OLD DELHI avec ses petites rues animées agrémentées de temples, de monuments et de bazars. Huit dynasties impériales, et une république ont fait l’actuelle cité.
Découverte des deux parties distinctes de la ville (Old et New Delhi).
OLD DELHI – Passage devant le FORT ROUGE qui fut bâti par Shah Jahan. En faisant le tour du mur d’enceinte, vous verrez la porte de Lahore. C’est toute l’histoire de notre pays qui s’écrit ici. Il y a 50 ans, le Pandit Nehru a proclamé de cet endroit l'Indépendance de l'Inde. En face du Fort Rouge s'ouvre la principale rue marchande. Visite de la Mosquée JAMA MASJID. Elle fut construite par SHAH JAHAN entre 1651 et 1656. Cet édifice impressionnant est la mosquée la plus grande de tout le sous continent indien. Elle comprend trois grandes portes, quatre tours d'angle et deux minarets de 40 m de hauteur, à bandes verticales de grès rouge alternant avec du marbre blanc.
Le RAJ GHAT où fut incinéré MAHATMA GANDHI.
Visite de célèbre marché de vieille ville.
Nuit à l’hôtel.
Départ par la route pour Nawalgarh, cette région réputée pour ses Havélis, maisons peintes des fresques murales.
Arrivée et installation à l'hôtel
Visite de région – Située au cœur de la région de Shekhawati, patrie de plusieurs familles Marwari. Le ‘Jardin de Shekha’ doit son nom à Rao Shekhaji de Amarsar (1433-38) qui avait rompu le lien de vassalité qui unissait la Shekhawati à la dynastie des princes Kacchwaha, maîtres de Amber. Les Rajpoutes décoraient à profusion leurs maisons avec des peintures sur des thèmes religieux, folkloriques ou historiques. Les marchands marwaris sont partis vers d’autres villes du pays afin de faire fortune quand la compagnie anglaise des Indes orientales a imposé de lourdes taxes et impôts. Le pouvoir Rajpout s’est affaibli mais les marchands qui ont fait fortune ailleurs affichèrent leur réussite financière en construisant de belles maisons peintes – appelle ‘Havelis’. Les visiteurs peuvent admirer cette ‘Galerie des Arts a ciel ouvert’ La plupart des Havelis sont encore occupées par des membres de ces familles qui seront contents de vous recevoir. Chauchheriya (1875), Poddars (1920, maintenant une école), Bhagats et Jangid (1922) sont quelques belles Havelis. Il y a aussi des temples intéressants comme le temple Ganga Mai.
Nuit à l’hôtel
Départ par la route pour Bîkaner, l’ancienne capitale princière du XVème siècle, Elle s'élève sur un petit plateau qui lui donne un air imposant que renforcent encore les merveilleux remparts crénelés qui l'entourent.
Installation à l'hôtel
Visite de Bîkaner avec le Fort Junnagarh - Edifié entre 1588 et 1593, par Raja Rai Singh, général de l'armée de l'empereur Moghol Akbar, le fort possède un rempart de 968 mètres de long, doté de 37 bastions et de deux entrées. La Suraj Pol, ou porte du Soleil, en constitue l'entrée principale. Les palais situés à l'intérieur du fort, au sud, forment un pittoresque ensemble de cours, balcons, kiosques, tours et fenêtres.
En fin d’après-midi, promenade en tuk-tuk dans la vile centrale.
Nuit à l’hôtel.
Départ par la route pour Jodhpur.
Arrivée et installations dans l’hôtel.
Après-midi, visite de la ville - La cité se dresse en plein cœur du désert. Elle est entourée d'un mur de 10 km de circonférence qui la protège du sable.
Vous vous rendrez au fort Mehrangarh, qui devait être pratiquement inexpugnable par temps de guerres, toujours aussi imposant. De bien des kilomètres à la ronde, il domine le paysage. Il abrite d'exquis palais décorés de fresques murales et dentelles de pierre.
Puis le Jaswant Thada, bâti en marbre blanc, c’est le mémorial de rois défunts de Jodhpur.
Nuit à l’hôtel.
Départ par la route pour Jaipur.
Arrivée et installation dans l’hôtel.
Fin d'après-midi, transfert au cinéma Rajmandir où vous verrez un film de Bollywood dans le plus célèbre cinéma de l’Inde. Projection pour ceux qui le désirent d’un film de Bollywood dans l’immense, mythique et très kitsch salle de cinéma du Raj Mandir ou vous pourrez vibrer, rire ou pleurer au diapason des spectateurs indiens. La ville profite d'une des plus belles salles de cinéma au monde, le Raj Mandir. Avec ses 1125 places, il s'enorgueillit d'être la plus grande salle en Asie.
( Le Cinéma indien, plus communément appelé «Bollywood» est une tradition, voire un art de vivre, en Inde. C’est même un double spectacle : le premier spectacle est sur l’écran, où les acteurs se livrent à de magnifiques exercices de chants et de danses, tout au long d’un intrigue palpitante (comparable à celle des films hollywoodiens). Le second spectacle, n’est autre que celui des spectateurs dans La Salle qui vivent intensément leur séance de cinéma: les rires, les pleurs, les frayeurs, les enfants qui pleurent, les personnes qui se déplacent, tout cela reste «classique» pour eux, mais c’est un véritable spectacle pour nous.]
Retour et nuit à l’hôtel.
Départ pour la visite du Fort d'Amber. Au temps des Moghols, la région devait être toujours prête à la guerre. Amber était résidence des Maharadjahs. En voyant les forts de défense qui entourent le lieu, vous pourrez imaginer la puissance de ces dynasties.
Montée vers les remparts à dos d'éléphants / en jeep ( selon la disponibilité ) .
Visite du Palais avec ses salles serties de miroirs et l'ancien harem, véritable labyrinthe.
Après-midi, visite du City Palace, le Palais du Maharadjah avec son musée de vêtements royaux, de baldaquins de cérémonies et également de belles miniatures. Le Jantar Mantar, observatoire de Jai Singh, le Maharadjah astronome. Retour en passant devant le célèbre Hawa Mahal, haute façade ocre derrière laquelle les femmes pouvaient voir sans être vues. Puis l'artisanat de Jaipur vous réservera bien des surprises, du coton peint au pochoir, aux pierres précieuses, votre temps libre vous paraîtra court pour le shopping. Ici les célèbres "Miniatures" célèbrent toujours la beauté des femmes Rajpoutes, yeux rêveurs et grands cheveux.
Promenade à bord d'un rickshaw dans le centre-ville qui vous amènera du marché aux fleurs jusqu’au palais du prince Albert... !
Nuit à l’hôtel.
Départ par la route pour Agra. En route, visite de Fatehpur Sikri.
Arrêt à Fatehpur Sikri, ancienne capitale impériale figée dans le passé. Lorsque les anglais vînrent y rencontrer Akbar, ils n'en croyèrent pas leurs yeux ! à l'époque la ville était plus importante que Londres. Maintenant elle est déserte, il reste la citadelle d'Akbar, avec les résidences des épouses, et une très grande mosquée.
Puis continuation vers Agra.
Arrivée et installation dans l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.
Matinée Promenade en calèche et visite du Taj Mahal. Sur la rive de la rivière Yamuna, l’empereur Shah Jahan fît ériger pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite, le Taj Mahal, joyau le plus parfait de l'art indo persan, et l'une des merveilles universellement admirées du patrimoine de l'humanité....! Il symbolise vraiment l'histoire d'un grand amour. Son charme est magique, le bassin rectangulaire bordé de cyprès, retient l'image du monument. Sous le dôme Shah Jahan et Mumtaz reposent réunis dans l'éternité. Nous prendrons le temps pour admirer la belle marqueterie sur le marbre
(Attention : Taj Mahal est fermé au vendredi)
Puis découverte du Fort Rouge dont la puissance militaire ne peut être mise en doute. Ce fût la résidence des Empereurs Moghols. Chacun y a laissé son empreinte, le grès rouge d'Akbar et Jahangir, le marbre blanc de Shah Jahan. Ce fort s'élève sur les bords de la Yamuna, il est entouré d'un mur de 20 à 33 mètres de haut et de 2500 m de périmètre.
Nuit à l’hôtel.
Matin, transfert à la gare d’Agra pour train vers Jhansi
08h17 à bord de Bhopal shatabdi express parcours vers Jhansi.
10h48 arrive à Jhansi et départ par la route vers Khajuraho.
Arret et visite d’ ORCHHA – Le chef du clan Bundela Raja Rudra Pratap Singh (1501-1531) a choisi ce beau site comme sa capitale, facile a défendre contre toute agression. Situe sur une île a la boucle de la rivière Betwa, il se trouve a un niveau plus élève que la campagne luise autour. Cette ville fut la capitale de royaume d’Orchha, c’est un ensemble de trois palais – le Raja Mahal, Jahangir Mahal et Rai Praveen Mahal - bâti par des Maharajahs en succession dans un style similaire et présentant un ensemble aussi important que celui d’Udaipur. A voir également Ram Raja Temple et Chaturbhuj temple
Puis continuation vers Khajuraho.
Arrivee et instalation à l’hotel.
Nuit à l’hôtel.
Visite de la partie Ouest : Les TEMPLES HINDOUS. Visite des célèbres temples du groupe Ouest " Quels messages apportaient-ils à ceux qui vivaient en leurs jours ? " C'était le temps des rois Chandella, les 89 temples représentent bien sur Shiva, Vishnu et Brahmâ... mais la représentation des statues en mouvement sur les murs est bien un intérêt a la vie humaine, festins, chasses, musique, danses, amour..!.
Puis visite du groupe Est, qui sont les temples JAINS, comme vous le savez ceux qui pratiquent la religion Jaïn, ont le respect absolu de tout vie quelle soit humaine animale ou végétale.
Départ par la route pour la gare de Jhansi pour prendre le train vers Delhi.
18h40 à bord de New delhi shatabdi express parcours vers Delhi.
23h30 arrive à Delhi et transfer à l’hôtel.
Instalation à l’hotel.
Nuit à l’hôtel.
Visite guidée de la capitale indienne.
Delhi, 12 millions d'habitants, se partage distinctement entre l'ancienne et la nouvelle citée. NEW DELHI avec ses larges avenus, frais et propres, OLD DELHI avec ses petites rues animées agrémentées de temples, de monuments et de bazars. Huit dynasties impériales, et une république ont fait l’actuelle cité.
Découverte des deux parties distinctes de la ville (Old et New Delhi).
OLD DELHI – Passage devant le FORT ROUGE qui fut bâti par Shah Jahan. En faisant le tour du mur d’enceinte, vous verrez la porte de Lahore. C’est toute l’histoire de notre pays qui s’écrit ici. Il y a 50 ans, le Pandit Nehru a proclamé de cet endroit l'Indépendance de l'Inde. En face du Fort Rouge s'ouvre la principale rue marchande. Visite de la Mosquée JAMA MASJID. Elle fut construite par SHAH JAHAN entre 1651 et 1656. Cet édifice impressionnant est la mosquée la plus grande de tout le sous continent indien. Elle comprend trois grandes portes, quatre tours d'angle et deux minarets de 40 m de hauteur, à bandes verticales de grès rouge alternant avec du marbre blanc.
Le RAJ GHAT où fut incinéré MAHATMA GANDHI.
Visite de célèbre marché de vieille ville.
Nuit à l’hôtel.
Transfert hôtel aéroport et vol à destination de la France.