(route env. 90 kms) A l'arrivée, les clients récupèrent leur véhicule directement depuis l'agence de l'aéroport. Ils prennent la route en direction de la côte sud du pays. La première étape est le charmant village de Hveragerdi, connu pour son intense activité géothermique.
(route env. 220 kms) Ce séjour débute le long de la côte sud. En route, il est possible de découvrir plusieurs sites emblématiques de l’Islande : les puissantes chutes d’eau de Skogafoss et Seljalandfoss, les immenses plages de sable noir de Vik, les colones basaltiques de Reynisfjara, des paysages variés et fascinants. Nuit dans la région de Kirkjubæjarklaustur
(route env. 120 kms) En continuant le long de la route N°1, le paysage se transforme et la route traverse un immense champ de lave du volcan Laki, impressionnant ! Possibilité de randonner au cœur du parc national de Skaftafell et admirer la langue glaciaire du glacier Vatnajökull de plus près. Dans l'après-midi arrivée à la lagune glaciaire de Jökulsárlón, l’un des plus beaux sites naturels du pays. Nuit à proximité
(route env. 300 kms) La matinée permet de profiter de Jökulsárlón et de ses paysages changeant selon la lumière. Il est possible de faire une marche de 3h/4h sur le glacier et entre novembre et mars, possibilité également de visiter une grotte de glace. Reprise de la route en sens inverse avec d’autres stops possibles le long de la côte Sud. Nuit dans la région de Hella.
Découverte du Cercle d'Or
(route env. 220 kms) Direction le Cercle d’Or avec la découverte des sites les plus connus du pays : le fameux site geyser Geysir puis Gullfoss, l’une des plus puissantes et plus belles chutes du pays. Enfin arrêt à Thingvellir un parc classé patrimoine mondial de l’Unesco. Nuit dans la région de Borgarnes.
(route entre 200 et 250 kms) Journée sur la péninsule de Snaefellsnes. De très belles marches sont possibles en bord de mer que ce soit à Budir, Arnastarpi ou le long des plages désertes de Djupalonssandur. Nuit au même endroit.
Possibilité de rajouter une journée supplémentaire pour faire une excursion en mer et observer les baleines à bosse en été et les orques en hiver.
(route env. 70-100 kms) Retour sur la capitale et journée de découverte. Hébergement dans le centre-ville possibilité de tout faire à pieds. Balade dans le centre-ville, le port, la cathédrale, moment shopping et soirée pour profiter de l’ambiance de ses différents cafés, bars et restaurants.
(route env. 50 km) Temps libre avant le trajet jusqu’à l’aéroport pour votre vol international.
Possibilité de rajouter une journée ou, selon l’heure de départ, de visiter la péninsule de Reykjanes connue pour son importante géothermie et de se baigner dans les eaux chaudes du Blue Lagoon.